dimanche, février 11, 2007

Enfin, je savais bien que je l'avais vu quelque part, ce concours! Il s'agit du concours Pépin, visant à écrire une nouvelle de science fiction en 300 signes. Oui oui, 300 signes! Allez donc voir les gagnants de l'année précédente, les histoires sont très bonnes. Si vous voulez participer à la mouture 2007, c'est jusqu'au 31 Mars (J'avoue que je me tâte...).

Encore mieux, les histoires à 6 mots, (et en anglais) font dans le minimalisme absolu. En voilà une à moi:

"Redémarrage de l'univers initié. Oups..."


At least, I knew it was there somewhere! The Pépin competition(in French) is about making a science fiction short story with less than 300 characters & spaces.

Even better: stories of just 6 words! That's absolute minimalism. I tried to make one, but stopped short with 4 words (French being more verbose, it fits the 6 words alright). Here it is:

"Universe reboot initiated. Oops..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres chouette, deux de mes potes ont participé et gagné le pépin y'a un certain temps si j'ai bonne mémoire...
Mais ca fait toujours de bons trucs a lire (mais si tu aimes, lis du Frederic Brown c'est un peu le meme principe...)