mercredi, novembre 15, 2006

Inscriptions, piège à cons!

Surfant par hasard sur le site de l'ambassade de France à Londres, je tombe sur un article sur les élections présidentielles, lequel me rappelle qu'il est moins que clair si je suis bien inscrit sur les listes. Fort heureusement, l'état français, dans sa grande bonté, a créé un machin nommé Pastel, (Portail d'Accès Sécurisé aux TELéservices), qui devrait en théorie me permettre de vérifier mon inscription. Super!

Je me dirige donc sereinement vers l'option "Créer son mot de passe", ma carte consulaire en main.

Il m'a fallu une réinstallation de Firefox (lequel est d'ailleurs recommandé), pour comprendre qu'un popup surgissait pour m'accuser d'avoir entré un mauvais numic (le numéro d'immatriculation consulaire). Après moult tentatives, j'ai fini par abandonner. Dommage, vraiment.

Y'en a t'il parmi les exilés à avoir plus de chance que moi?

(PS: Le dictionnaire français de Firefox 2 ne connait pas le mot Firefox!)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il faut activer les popups. Il faut aussi que le nom soit en capitales (hint: strnatcasecmp(str1,str2)).
Mais bon, il ne reconnait pas mon numero consulaire ("Votre NUMIC n'est pas saisi correctement"). Crap. Je pense qu'il va falloir contacter le consulat.

Anonyme a dit…

Hum ...
Tu as la feuille rose ?
Si tu as la feuille rose, c bon.
Sinon, bin il faut la feuille rose ...

M87 a dit…

Feuille rose? J'ai pas de feuille rose, moi! Juste un avis d'inscription tamponné par le consulat...

Anonyme a dit…

idem, juste un avis tamponne...

Anonyme a dit…

Donc, tu n'as pas la feuille rose qui commence par "AVIS D'INSCRIPTION (1) SUR LA LISTE DU CENTRE DE VOTE DE" ?
Juste la feuille blanche qui commence par "CERTIFICAT D'INCSRIPTION AU REGISTRE DES FRANCAIS..."

Anonyme a dit…

Non, c'est une autre feuille blanche tamponnee qui commence aussi par "AVIS D'INSCRIPTION (1) SUR LA LISTE DU CENTRE DE VOTE DE". Tu peux la voir ici:
http://www.consulfrance-londres.org/IMG/doc/inscript-lon.pdf

Anonyme a dit…

Selon un email ambigu du consulat, il semblerait que le NUMIC soit distinct du numero d'inscription au registre des Français...

M87 a dit…

Bon, ça a l'air simple, encore, tout ça... Est-ce que le consulat nous donne un Numic si on le demande?

Anonyme a dit…

"En cas de perte ou d'oubli de votre NUMIC, vous pouvez le redemander à ce consulat général
- soit en vous présentant personnellement au guichet;
- soit par lettre en indiquant vos nom, prénom et date de naissance et en joignant la copie de votre passeport ou de votre carte nationale d'identité."

Anonyme a dit…

Bon, je crois que je suis inscrit. Je suis alle au consulat, mais apparement ils ne savent pas ce qu'est le NUMIC ! Ils peuvent verifier l'inscription rapidement ceci-dit.