samedi, novembre 04, 2006

Je suis allé ce soir dans un noodle bar coréen, juste en bas de mon hôtel. Je pensais que l'endroit serait cosmopolite. Eh bien non. Tout d'abord, il m'a fallu me battre avec le menu, dont la description des plats était soit limitée, soit carrément inexistante. Ils ont fini par voir que je ne m'en dépatouillais pas, et m'ont donné un menu avec des photos.

Une fois mon choix fait, la serveuse m'apporte la cuillère et les baguettes. Je commence nonchalament à manger quelques oignons avec les baguettes, de l'air de celui à qui on ne la fait pas. Un serveur est alors venu me donner une fourchette d'un air narquois.

Un peu plus tard, un habitué de la maison est passé me dire qu'il fallait que je mélange ma soupe. Craignant de provoquer un incident diplomatique grave si je décidais de manger d'une façon non traditionelle, je lui promis que je n'y manquerais pas.

Au final, un diner intéressant au niveau culturel. Pour le gustatif, on repassera.

Ma prochaine mission: le "Train de sushis"!


I went tonight into a Corean noodle bar, near my hotel. I thought that the place would be cosmopolitan. But no. First, I had to fight with the menu, the english descriptions of the dishes being either lacking details, or non-existant. They finally saw that I was lost, and brought me a menu with photos.

My choice made, the waitress brought me a spoon and some chopsticks. I started eating some onions with the chopsticks, in the hope to show that I was a skilled asian food eater. With a mocking smile, the waiter brought me a fork.

A bit later on, someone from the place went to my table to explain to me that I should mix my soup so that the noodles would get the sauce. Fearing to create a diplomatic incident if I was to eat my noodles the wrong way, I promised to comply.

In conclusion, a very interesting dinner on the cultural point of view. Less on the food.

My next challenge: The "Train Sushi"!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin, une certaine personne ne t'as donc pas appris a manger avec des baguettes ?

M87 a dit…

Ben, la manière traditionelle, j'ai du mal... Ceci dit, je me considère comme étant plutôt habile de la baguette, et c'est ce qui était vexant lorsque l'autre zig a débarqué avec sa fourchette.

Anonyme a dit…

C'est quoi la maniere traditionelle ?

M87 a dit…

La manière traditionnelle, de ce que j'ai pu en voir, c'est que la position "baguettes fermées" est la position de repos, alors que ma position de repos est baguettes ouvertes. Cela a peu d'importance, sauf pour transférer un gros amas de noodles d'un récipient à un autre (et pas de jeux de mots sur les braguettes ouvertes, SVP :) )

Mais d'autres cinisants pourront confirmer ou infirmer?