Qui a dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sous Linux?
Cette petite merveille qu'est Danger Deep est prenante, fouillée, et les graphismes sont vraiment à couper le souffle. Les effets de flotte sont totalement hallucinants! Et, pour ne rien gâcher, c'est open-source.
Le jeu vous propose de prendre les commandes d'un U-Boot pendant la seconde guerre mondiale, et d'aller dégommer du bateau depuis dessous le niveau de la mer. L'accent est fortement porté sur le réalisme, et un petit tour vers le manuel est fortement recommandé pour ne serais-ce que faire avancer son gros engin. Il va ainsi falloir gérer correctement le moment de plonger, trop tôt et les batteries tombent à plat, trop tard et l'on est détecté. Les torpilles forment un chapitre à part entière, je n'y ai encore rien compris, mais je m'accroche.
Le jeu est encore en alpha, ce qui se sent parfois, comme par exemple pour le sonar qui n'est pas implémenté, ou encore pour les petits soucis de compilation que l'on peut rencontrer (il m'a fallu rajouter quelques #include pour faire plaisir à g++, et enlever le #version dans chaque shader). Ces petits désagrément mis à part, c'est parfaitement jouable.
Pour ceux qui s'interrogent, ça tourne aussi sous Windows.
Je retourne à mon périscope!
Who said there were no good games under Linux?
This small wonder that is Danger Deep is really addictive, detailed, and graphics are absolutely great! In addition to all that goodness, it's open-source.
The game let you take the commands of a U-Boot during the second world war, and to go and sink some boats from under the sea. The game is strongly oriented toward realism, so at least a quick glance toward the manual is strongly recommended to even be able to set the big thing forward. For example, one need to pay attention on when to go underwater: too soon, and the electric batteries will run out, too late, and the submarine gets detected. There is one entire chapter on torpedoes, I still have not understood how to make them work, but I'm on it!
The game is still in alpha, which can be felt sometimes, like for example with the sonar that is yet unimplemented, oor with a few issues with compilation (I had to add a few #includes to make g++ happy, and remove the #version in every shader file). These few annoyances put aside, it's perfectly playable.
For those asking, it's also available under Windows.
Aye aye, I'm back at my periscope!
lundi, mars 23, 2009
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