C'est pas moi qui est enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi!
Vu Watchmen. Version française, malheureusement (je n'ai jamais pu totalement me sortir de la tête l'image d'une bande de types assis devant des micros faisant les voix), mais cela ne m'a heureusement pas empêché d'apprécier le film.
Film long, certes, mais où je ne me suis pas ennuyé une seule seconde: il se passe plein de choses, l'on passe d'un personnage à l'autre, en essayant de recoller les morceaux de l'histoire. La photographie est de toute beauté, et la première scène d'action avec le Comédien particulièrement sympa. J'aime aussi beaucoup les petites références à l'histoire américaine revisitée à la sauce super-héros: guerre du Vietnam, assassinat de JFK, élection de Nixon (ils lui ont fait un nez!).
Le film va probablement décevoir ceux qui voulaient voir un XMen avec un Watch à la place du X, mais il ravira probablement ceux qui ont aimé Sin City et 300.
L'intrigue générale n'est pas à tomber par terre, mais les histoires secondaires sont beaucoup plus intéressantes, mes préférées étant celles qui se passent avec Rorschach (la scène de la prison!). Il y a aussi de très bons exemples de la scène de sexe utile, et de la scène de sexe inutile. Celle avec le Dr Manhattan est marrante et fait avancer l'histoire tout en nous en apprenant plus sur les personnages. Celle avec le hibou est inutile et ennuyeuse, aussi belles soient les fesses de la dame.
En conclusion, voilà un film que je reverrai avec plaisir en DVD, et qui m'a certainement donné envie d'aller voir les BDs d'un peu plus près.
jeudi, avril 02, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire