Lundi, arrivée d'une jeune dip' dans l'équipe, en conséquence des rotations de la bleusaille à travers différents départements en vue de leur forger le caractère et d'en faire les leaders de demain (c'est corporate). Un de mes collègues plus gradé (injustement, si vous voulez mon avis, mais bon) aura la chance d'être son supérieur direct, se tapant donc tout l'administratif, à commencer par lui trouver un bureau. Quant à moué, j'ai été désigné volontaire pour être son "mentor", parce que les jeunes dips' ont forcément besoin d'un supérieur ET d'un mentor (corporate, on vous dit!).
Là où ça devient intéressant, c'est que ladite créature nous a été chaudement recommandée par son équipe précédente, pour sa qualité principale qui est la "connaissance du cycle projet". Sait-elle programmer? Pas vraiment. Faire de bons tests? Bof. Vite apprendre l'utilisation de nouvelles applications afin de fournir un bon support à nos clients? Pas vraiment. Mais alors, le cycle du projet, oui, elle est forte!
Que va-t-elle nous dire? Qu'il faut d'abord écrire le cahier des charges, puis le document de design, puis écrire le code, puis le tester, puis le déployer?
Nous sommes foutus. Vive les leaders de demain.
dimanche, mars 15, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire