lundi, décembre 29, 2008

Dans sa hotte, le père Noël avait apporté une belle tablette graphique Bamboo fun de chez Wacom. Je n'avais encore jamais touché de près à une tablette, et le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Après une installation un petit peu difficile sur ma Debian (j'en reparlerai sûrement...), je me suis attelé à me dégourdir les doigts sur Gimp et Inkscape. Le matos est particulièrement agréable à utiliser, et c'est un plaisir que d'esquisser quelques formes et de s'extasier sur la rapidité de réponse et les niveaux de pression. Par contre, il me faudra probablement pas mal de temps avant d'en faire quelque chose de potable. Voilà cependant un essai qui ressemble à quelque chose, fait avec Gimp, en utilisant quelques couleurs de base, le pinceau fin, le pinceau épais, et la gomme.




In his bag, Santa Claus had brought a beautiful Bamboo fun tablet from Wacom. I had never approached that much a tablet, and the result was up to my hopes. After a slightly tricky installation on my Debian (I'll probably blog about that later), I got on about trying to tame the beast on Gimp and Inkscape. The stuff is particularely enjoyable to use, and it's a pleasure to sketch a few shapes and to wonder on response time and on pressure sensitivity. On the other hand, it will probably take me quite a while to draw something decent out of it. Nevertheless, here is try that looks vaguely like something, made with The Gimp, using a few simple colors, the thin and thick paintbrush, and the eraser.

Aucun commentaire: