dimanche, mai 27, 2007

Brèves américaines - Partie 1

Ayant passé quelques jours à Vancouver, je m'empresse, tel le BHL moyen, de vous faire parvenir mes pensées ricaines. Généralisations hâtives assurées.

Généralement, je trouve les voyages en avion rapidement ennuyeux. On voyage souvent de nuit, et quand il fait jour, on ne voit que des nuages. J'aime bien regarder les nuages, mais il y a une limite à tout!

Et là, coup de bol. Tout d'abord, on suit le soleil: départ 18h heure locale, arrivée 18h heure locale. Ensuite, on était dans la zone du "soleil de minuit". Donc, 2 bonnes raisons pour qu'il fasse jour! Ensuite, très peu de nuages, et donc une vue magnifique sur un pays qui commence décidément à m'intriguer: le Groenland.

Voici donc quelques photos prises de l'avion, la première correspondant à la côte, et l'autre au milieu du pays.






American briefs - Part 1

Having spent a few days in Vancouver, I could not prevent myself, as the average BHL, to spread here my American thoughts. Gross generalizations guaranteed.

Usually, I find plane trips quickly boring. Long trips are often by night, and when it is day, one can see only clouds. I like watching clouds, but there is a limit on everything!

And there, the lucky strike. First, we were following the sun, departure 6 pm local time, arrival 6 pm local time. Second, we were in the "midnight sun" zone. So, 2 good reasons to enjoy daylight. Then, very little clouds, and therefore an awesome view on a country which starts to interest me a lot: Greenland.

Enjoy the photos taken from the plane: the first one on the coast, and the second taken in the middle of the country.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice picture !

Anonyme a dit…

C'est magnifique !!! Autant que les attributs à Chaurron ! :)