dimanche, mai 06, 2007

Bon, Sarko est élu. La démocratie a parlé.

Ce qui demeure, c'est surtout une vague crainte de ce que seront ces 5 années à venir. Je fais entièrement confiance à Nicolas pour "redonner le moral aux patrons", mais les points qui m'inquiètent le plus sont ceux des libertés individuelles, dont notre nouveau président (il va falloir que je m'y fasse!) a l'air de faire peu de cas. Je citerai en vrac le fichage, les DRMs, les logiciels libres, mais aussi les ordinateurs de votes, lesquels me semblent une des plus grandes menaces pour la démocratie à l'heure actuelle.


Sarko is elected, democracy has talked.

What remains is a vague fear of what the 5 incoming years will look like. I fully trust Nicolas on pleasing the upper class, but I am a bit more concerned about individual freedoms, of which our new president (I'll have to get used to it!) does not seem to care much. I'll cite for example DRMs and free software, but also voting machines, which seem to me as being one of the biggest threats to democracy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour citer les guignols, "Pays de meeeeeerde!" :/