samedi, mai 14, 2022

Où l'on passe de Karl Lagerfeld à Louis Vuitton

En toute modestie, bien sûr.

C'est qu'en plus de confectionner des chapeaux, j'ai créé de petites bourses en cuir qui serviront à trimballer des pièces en pâte à sel. C'était très fun, mais bien plus physique que prévu.

D'abord, on fait un rond (je commence à avoir l'habitude). Sauf que cette fois-ci, j'ai trouvé une assiette qui a la bonne taille, donc c'est nettement plus facile. Coup de ciseau, et yeah, on a un beau rond !

Ensuite, on commence à faire saillir les muscles : il faut, d'un coup de marteau bien ajusté, faire un trou à l'emporte pièce. Souvent, il faut plus d'un coup de marteau. Souvent, on tape à côté car l'emporte pièce est minuscule, je le tiens donc avec de grandes pinces (mes doigts disent merci).

Finalement, on installe les oeillets à l'aide d'une petite pince plastique sur laquelle il faut presser comme un boeuf avec une vraie pince (ou donner des coups de marteau, mais j'en avais marre). Un seyant petit lacet plus loin, et nous avons de belles bourses !

Aucun commentaire: