Mademoiselle étant revenue de classe verte avec son réveil cassé suite à une chute, je me suis mis dans l'idée d'y jeter un coup d'oeil et, pourquoi pas, de le réparér. J'ai donc commencé à tenter d'ouvrir la chose. Premier défi ! Les vis avaient dû être serrées par King Kong en personne, parce que j'ai vraiment lutté avec mon mini-tournevis (la vis est au bout d'un long et fin tube de plastique). Finalement, en utilisant un tournevis plat dans la vis cruciforme (?) et en utilisant une pince pour tourner le tournevis (?), j'ai réussi à ouvrir la bête.
L'intérieur est fort intéressant: l'on retrouve un circuit tout bête pour alimenter la petite lampe, le boitier de l'horloge, et le moteur qui, à l'aide d'une petite came, fait se déplacer le petit marteau et permet de sonner. J'entendais bien qu'il se passait quelque chose dans le boitier, et après avoir détaché les aiguilles de l'autre côté, je l'ai sorti et ouvert.
En effet, à l'intérieur, 3 petits engrenages étaient sortis de leur axe (je n'ai bêtement pas pris de photos à ce moment, ce qui est dommage car c'était plutôt joli). Je les ai remis, tout s'est remis à tourner, et il m'a suffi de tout refermer.
Les aiguilles tournent, reste à voir si mes manipulations ont pu gripper un peu le méchanisme ? Le réveil sera-t-il toujours aussi aussi précis ? Ai-je bien aligné l'aiguille de l'alarme histoire que ça sonne au moment où on s'y attend (probablement pas !) ?
Probablement pas suffisant pour postuler chez Rolex, mais c'est un début !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire