Pas de chichis pour le nouvel an, on fait dans les valeurs sûres ! Voici tout d'abord mon entrée, une petite salade de crevettes, avocats et cœurs d'artichauts à l'huile. Sel, poivre, et c'est tout bon.
L'on pourrait améliorer la chose avec de la mayonnaise, par exemple, et superposer artistiquement le mélange mayonnaise crevette artichaut sur un demi-avocat.
Ensuite, plat de résistance ! Un beau canard me faisait de l’œil dans une aile de supermarché, je collais la bête dans le four pendant 90 minutes, et accompagnais l'oiseau d'une purée maison (un peu de beurre, un peu de lait, un peu d'huile de coude pour écraser le tout à la fourchette), de pousses d'épinard frais revenues dans un peu d'huile, et d'une fricassée de champignons à l'origan.
Après un petit morceau de comté arrosé d'une bouteille de Haut-Médoc, nous passâmes aux choses sérieuses avec un quatre quart aux pommes. J'ai ajusté la recette pour diminuer légèrement le beurre et le sucre et augmenter la farine. Accompagné de myrtilles et de cerises, c'était tout à fait agréable.
Bonne année 2016 à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire