Lundi 16. Bien sûr, dès 5h30 du matin, je ne peux plus dormir. Le soleil s'étant levé également, je me décide à sortir, alors qu'il est 6h40. Dehors, c'est très vide, tout est fermé. Je me dirige doucement vers le parc que j'ai repéré depuis la fenêtre de mon hôtel. C'est tiré au cordeau, entouré d'eau et de hauts murs, et j'apprendrai plus tard qu'il s'agit du parc impérial.
Quelques joggers, quelques travailleurs matinaux, et quelques vagabonds. Et les cerisiers en fleurs! Le tout est fort joli, et ressemble à une estampe.
Un peu plus loin, l'on a la statue d'un Samurai célèbre, Kusunoki Masashige.
Et sur la queue de son cheval, un petit piaf, qui avait trouvé là l'endroit parfait pour faire une pause.
Ah, les cerisiers! Il y en avait toute une allée derrière un des murs, que je me suis remontée doucement.
Finalement, après avoir repéré le bâtiment du boulot, je n'ai toujours pas trouvé un endroit pour prendre un petit déjeuner, et il commence à faire faim. Les quelques endroits ouverts font des hot dogs (un peu trop hardcore pour moi), ou des nouilles (ce qui est mieux, mais y'a pas d'images et je sens que ça va être sport pour s'expliquer). Finalement, je passe par deux boutiques à l'occidentale où je me prends un thé et un pseudo croissant. Ils n'acceptent pas la Biza cald, donc ce sera pour ma pomme. De retour au boulot, et mes pieds crient grâce après ces deux heures à crapahuter en chaussures de ville.
Le midi, je m'échappe pour aller chercher un endroit où croûter. Ayant tourné un peu, je trouve une place sur laquelle sont installées des camionnettes vendant toutes sortes de nourritures. Dans l'une d'elle, 3 demoiselles tout à fait charmantes me vendent une tranche de poulet fondante grillée sur riz et légumes. Ça ne coûte pratiquement rien, et je me régale.
Ce qui nous amène au dîner! Vers 21h, deux grands pontes en visite également me proposent un barbecue coréen, recommandé par un ami japonais. Et bien c'était délicieux. L'on nous a installé sur une sorte d'estrade sur laquelle il faut monter, après avoir enlevé ses chaussures, puis s'asseoir en passant ses pieds sous la table. Au menu, ce sont des plats de viande d'une tendresse extraordinaire, que l'on fait griller sur le petit barbecue au charbon au milieu de la table. L'on arrose le tout de bière et de saké, et l'on finit par un grand bol de riz avec des champignons et une sauce au sésame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire