vendredi, janvier 13, 2012

Mais qu'est-il arrivé à Wikio?

Jusqu'à présent, c'était un agrégateur plutôt sympa, avec des news et un classement très suivi de blogs que j'allais consulter fréquemment, malgré la position abyssale de mes quelques contenus.

Mais surprise, Wikio est maintenant un site de shopping. Plus rien à voir avec les blogs: c'est maintenant un agrégateur de produits de consommation. D'après PC Inpact, il s'agit d'une fusion de Wikio avec Overblog, et leur nouvelle plateforme de classement de blogs devient EBuzzing.

Sauf que l'approche d'EBuzzing semble bien différente. La page principale n'est plus un agrégateur, mais une annonce claire de leur business model: trouver d'un côté des marques qui veulent générer le buzz (d'où le nom, je suppose), et de l'autre des blogueurs complaisants qui veulent des goodies et du trafic.

Finalement, on retrouve l’agrégateur chez Overblog, qui tente de proposer une plateforme de blog ressemblant furieusement à Blogger.

Tout cela est un poil trop commerçant pour moi, je nettoie donc mes liens.

1 commentaire:

Xavier a dit…

Les technologies de Wikio sont maintenant utilisées par Ebuzzing pour gérer tous les Top Vidéo, Top News et Top Blogs (http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs). Les sites Wikio ne contiennent maintenant plus que le Shopping, à noter au passage que le Shopping existe sur le site Wikio depuis 5 ans !