Et un petit post bien en retard pour vous parler de mes biscuits de Noël (certes, en Janvier, ça fait un peu réchauffé, mais mieux vaut tard que jamais). À la mi-Décembre, je me suis donc dirigé vers bredele.fr, et j'ai choisi de faire les biscuits suivants:
Voilà des biscuits qui sont bons! Simplissimes à faire, c'est une bête pâte à biscuits, avec une partie du sucre remplacée par du miel. Ça se cuit comme un cookie, en mettant une boule de pâte sur la plaque, qui ramollit et se transforme en beau biscuit rond à la cuisson. Qu'est-ce que c'est bon! Le goût de miel est assez subtil, donc ne pas hésiter à avoir la main lourde.
Ces petits biscuits en forme de lune, recouverts de sucre glace, sont absolument délicieux, mais j'ai eu quelques soucis avec la pâte, qui est trop cassante une fois cuite. Il fallait donc manipuler les biscuits avec une délicatesse extrême si l'on ne veut pas se retrouver avec de la poudre de kipferl.
Les Schwowebredele, ou sablés souabes, sont on ne peut plus classiques. C'est une pâte sablée, avec de la poudre d'amandes, parce que les amandes, c'est bon. La consistance de la pâte m'inquiétait, mais après un bon coup de réfrigérateur, elle s'est très bien étalée, et a accepté de se faire découper à l'emporte-pièce sans difficulté particulière.