Je suis passé de plaques électriques classiques à des plaques en vitrocéramique, et c'est tout à fait autre chose. J'aime beaucoup la vitesse de chauffe, et le contrôle de la température. Faire bouillir de l'eau est beaucoup plus rapide, et l'on peut envoyer la gomme pour faire sauter ses légumes. Je ne peux pas dire que la différence en terme de goût saute aux yeux pour l'instant, mais c'est toujours du temps de gagné. Attention d'ailleurs à ne pas oublier sa poêle en préchauffe au maximum, c'est un coup à gentiment cramer son huile.
Esthétiquement, une grande dalle noire avec quelques dessins est quand même bien plus jolie que des vieilles plaques. Sans parler de la lueur rouge vif sous la poêle, du plus bel effet.
Par contre, c'est une cochonnerie à nettoyer. Un petit bout de quelque chose tombe au mauvais endroit, et c'est une fine pellicule de charbon, résistante à toutes les éponges (sauf peut-être à la paille de fer, mais alors c'est les plaques qui trinquent). Apparemment, il faut y aller au racloir, avec des produits spécialisés. Mais manifestement, il vaut mieux prévenir que guérir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire