Après une première expérience où les petites feuilles vertes du chia ont été englouties dans la moisissure, j'ai profité des beaux jours pour m'y remettre, cette fois-ci avec du cresson. Beaucoup n'ont pas germé (mauvaise quantité d'eau, peut-être ?), mais celles qui ont poussé donnent maintenant un bel aspect vert au bas du terraplanter. Je vais laisser grandir un peu, et nous verrons où cela nous mène.
dimanche, mai 14, 2023
lundi, mai 01, 2023
Fusion
C'est finalement en cherchant un peu au hasard dans un livre de recette que nous avons élaboré un repas plutôt bizarre mais finalement plutôt intéressant et très goûtu. En effet, nous nous sommes retrouvés avec un menu tadziki, naan et curry thai vert.
L'idée d'avoir une entrée fraîche nous a lancé tout de suite sur la piste du tadziki, avec tout plein de concombre, de ciboulette et de jus de citron. Il nous fallait du pain pour le manger, et le même livre de recettes proposait quelques pages plus loin des pains plats de type naan indien. Pas trop difficile à faire, finalement, même si j'ai bien cru qu'ils ne lèveraient jamais ! L'ajout d'un peu de yaourt dans la pâte permet de garder un pain tendre même une fois refroidi, mais c'est quand même meilleur juste sorti du four.
Pour le curry thai, pour le coup, c'était sans trop savoir à quoi s'attendre. La pâte de curry contient des feuilles de coriandre, de l'ail, du gingembre, beaucoup de zeste de citron, et de l'huile d'olive. On fait ensuite cuire le poulet dans la pâte de curry délayée dans du lait de coco et du bouillon de poule.
C'est ça qui est sympa quand on cuisine : autant je ne suis pas un très grand fan de curry thai dans l'absolu, autant, quand on l'a élaboré soi-même, ça a toujours meilleur goût !
Posted by M87 at 18:38 0 comments