Pas de photos, parce que ce n'était pas particulièrement esthétique, mais je retrouve le plaisir les lentilles. Tout d'abord, c'est censé être très bon pour la santé, et ensuite, c'est plutôt simple à préparer.
J'ai fait deux plats, récemment. L'un, avec des saucisses, et l'autre, avec du Halloumi. Dans les deux cas, j'ai fait cuire des lentilles dans un grand fait-tout un peu plat, avec juste assez d'eau pour couvrir. Ensuite, je laisse mijoter doucement, en rajoutant un petit peu d'eau pour ne pas que ça attache. Les lentilles ne baignent pas, il n'est donc pas nécessaire de les égoutter dans la passoire avant de les servir.
Avec la version saucisses, j'ai simplement fait cuire les saucisses avec les lentilles. C'est très bon, et ça donne du goût aux lentilles. On sale, on poivre, et on est content.
Avec le Halloumi, je me suis décidé à frire doucement le fromage, lequel a rendu beaucoup d'eau, mais a quand même pris une jolie couleur dorée. Je l'ai rajouté aux lentilles 5 minutes avant la fin de leur cuisson, afin que le sel du fromage se répande dans le plat (qu'il n'est donc pas nécessaire de saler). J'avais mis une cuillère à café de curcuma afin de donner un peu de goût et un peu de couleur, et c'est très bien, j'aurais pu en mettre plus.
Pour la prochaine fois, on essayera avec le fromage indien, le Paneer.