Cela faisait un bail depuis la revue d'Indiana Jones et du crâne de cristal, et cette fois-ci, Mr Plinkett s'attaque à un mastodonte: Titanic. Allez donc y jeter un coup d’œil (enfin, un peu plus, puisqu'il s'agit de deux vidéos de 30 minutes chacune, avec pub insécable au début).
Mr Plinkett salue la performance technique, le souci de réalisme historique, et aussi un des derniers films à "vrais" effets spéciaux, avec maquettes et reproductions à l'échelle, vraies cascades, et où James Cameron n'hésite pas à noyer un studio pour les besoins du film.
Il critique en revanche l'histoire et les personnages bien trop caricaturaux: le futur époux riche, bête et violent, le jeune homme débrouillard, la jeune fille en rébellion avec sa classe sociale... Critique également des dialogues plutôt mauvais, du jeu limité de Di Caprio, et de l'histoire d'amour mise en avant sur le film d'action, apparemment suite à la chanson de Céline Dion qui a fait entrevoir son potentiel romantique à Cameron.
Sa conclusion est donc que ce film, comme en témoigne son succès planétaire, est tout d'abord un produit ciselé à perfection pour la masse: une trame simpliste, le drame raconté comme tant d'autres films sur le Titanic auparavant, et beaucoup d'action. Voilà pourquoi Titanic est à la fois un excellent film, et un très mauvais film.