C'est le Samedi 21 Avril que je quittai ma chambre d'hôtel pour la dernière fois. Je ne résistai bien entendu pas au plaisir de prendre une photo des chiottes, parce que quand même.
Je rencontrais un français dans l'ascenseur qui partait également, nous discutâmes un petit peu, il avait l'intention de prendre le bus de l'hôtel pour aller à l'aéroport. Quand à moi, c'était tout à fait hors de question, pour me donner une dernière chance de muser dans les rues de Tokyo. Le train, c'est mieux, surtout quand on peut le faire passer en note de frais, et utiliser sa biza cald.
Je trouvais l'aéroport sinistre, mais fis quand même quelques achats : de l'anguille, et les fameuses tokyo bananas (que c'est d'ailleurs pas terrible). Par contre, scandale, impossible de trouver un magasin me vendant des baumkuchen. Je pris donc le parti de m'enfiler quelques jus de tomate au lounge pour patienter.
Le repas dans l'avion fut tout aussi remarquable qu'à l'aller, et l'hôtesse de l'air, ayant probablement détecté mon spleen, fut généreuse sur le saké. Juste le temps de voir Mission Impossible 12 (plutôt nullard), et Robot G, comédie japonaise bien fichue dont il faudra que je vous parle plus avant, et je sombrais dans le sommeil.