samedi, février 28, 2009

Qui donc utilise l'expression "Y'a un Dimanche"?

Tandis que je l'utilise assez souvent en place de "Il y a un problème", cela semble troubler certains de mes interlocuteurs.

Moi - Ça ne marche pas, il doit y avoir un Dimanche
Lui - Dimanche?
Moi - Un problème, une couille, un os?
Lui - Ahhh...

Bien sûr, mon utilisation en est abusive. Mais à quel point? Ayant pas mal cherché, il n'y eut que le Wiktionnaire pour me confirmer que le terme existait, et qu'il s'appliquait à des défauts de peinture ou de goudron sur la coque des bateaux. Cependant, le terme serait "vieilli"!

J'invite donc tous les volontaires à repeindre avec désinvolture toute embarcation qui se profilera sous vos pinceaux, afin de faire renaître le Dimanche!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fun !

Je suis coutumier de l'usage d'expressions inusités, mais celle là ... première fois que je l'entends.

:p