mercredi, avril 15, 2020

Farines alternatives et gâteau à la banane

Cette période de confinement est l'occasion idéale pour s'essayer aux farines alternatives. Principalement parce qu'il n'y a plus que ça en magasin.

J'ai donc fait l'acquisition d'1 kg de farine d'amande (moi, j'appelle ça de la poudre d'amande, mais enfin) sans trop savoir qu'en faire, et je me suis mis à chercher des recettes. Ça tombe bien, je suis tombé sur ce gâteau à la banane qui cochait toutes les cases. Pas de beurre (mon cholestérol!), et tout plein de farine d'amande, avec juste 80 grammes de farine "normale" (j'ai quand même utilisé de la farine d'épeautre entière, on ne se refait pas).

Le résultat était très satisfaisant, avec ce petit goût d'amande très agréable. La texture, pas très différente d'un gâteau à la banane habituel, où le fruit à tendance à tout coller ensemble de toutes façons. J'avais mis la dose de levure chimique, et le gâteau est monté gentiment.

Pas de photos, malheureusement, car nous avons tout mangé avant qu'il ne me prenne l'idée d'immortaliser la bête. Mais on en refera.

Aucun commentaire: