dimanche, janvier 27, 2013

À manger!

De nouvelles petites recettes aujourd'hui. Tout d'abord, un osso buco de porc. Plutôt par hasard, ils en avaient au super-marché, alors allons-y pour un petit ragout italien.

J'ai fait revenir dans l'huile mes osso bucos farinés pour leur faire prendre de la couleur, puis les ai mis de côté. Dans la même casserole, j'ai fait revenir des oignons, des carottes, un poireau, puis deux tomates, ai rajouté la viande, puis couvert avec de l'eau (du vin blanc et/ou un bouillon devraient donner plus de goût). Puis, j'ai fait mijoter pendant presque deux heures. La viande se détachait bien des os, j'ai donc servi sur un lit de spaghettis.

Puis, en dessert, du pain perdu. Du vrai, pas du fait à partir de pain brioché. J'avais un reste de pain au levain, dur comme du bois, et c'était l'occasion d'en faire quelque chose.

J'ai fait tremper mon pain en petits bouts dans 1/2 litre de lait et 1/4 de litre d'eau bouillante (comme solution paresseuse pour obtenir du lait tiède). Après avoir écrasé le pain tant que faire se peut, j'ai ajouté deux œufs battus, 50g de sucre, et quelques carrés de chocolat pour le principe. Enfourné à 180° pendant une heure, le résultat a un goût nettement meilleur que celui que son apparence aurait pu laisser à supposer. C'est également étonnamment léger (toutes proportions gardées) par rapport à d'autres recettes plus standard, puis qu'il n'y a pas de beurre, et qu'en plus j'ai coupé mon lait.

Bon app'!

Aucun commentaire: