mercredi, septembre 05, 2012

Thierry Le Luron

C'était par hasard, en vacances, en regardant la télé à l'hôtel, que je suis tombé, sur Paris Première, sur un spectacle complètement déjanté d'un imitateur génial. La qualité de la vidéo attestait que le spectacle n'était plus tout jeune, et certaines références m'échappaient complètement. Ainsi, l'imitation d'une actrice mûre mangeuse de jeunes hommes et appelant tout le monde "chéri" m'avait complètement échappé, j'ai su plus tard qu'il s'agissait d'Alice Sapritch. Il y avait une parodie de Dalida chantant "Ramses Walk", de Julien Clerc sur les hommes politiques chantant "Mentir" au lieu de "Partir"...

Je regardais avidement le générique pour découvrir qui était cet imitateur, et c'était Thierry Le Luron. Le nom me disait vaguement quelque chose, et je me suis depuis beaucoup rattrapé. Allez jeter un coup d’œil sur ses imitations de Giscard interviewé par Desproges, ou sur son mariage avec Coluche "pour le meilleur et pour le rire" pour parodier Mourousi.

Parti trop tôt.

Aucun commentaire: