dimanche, septembre 04, 2011

Petit topo de mes occupations du moment:

Côté cinéma, vu Bridesmaids (Titre en français, "Mes meilleures amies", je crois). Bon girl movie, bien trash, et pas gnangnan, avec d'excellentes répliques et des acteurs en forme (L'on voit notamment le type de "IT Folks" dans un rôle de policier taillé sur mesure). Je veux bien croire qu'un tel film puisse perdre beaucoup au doublage, par contre.

Vu également "Cowboys & Aliens", qui est exactement ce qu'il y a écrit sur la boite. Du bourre pif, des clins-d’œils aux classiques du genre, pour ce Western SF qui reposera vos neurones. Daniel Craig est plus inexpressif que jamais, et Harrisson Ford nous la fait en vieux cowboy grincheux.

Enfin, et ce qui occupe quand même une partie non négligeable de mon temps, je me suis précipité telle la star sur le retour sur son verre d'alcool vers Deus Ex 3, que j'attendais impatiemment. C'est que, 11 ans, ça ne nous rajeunit pas (laissons de côté la vaste plaisanterie que fut le 2).

Human Revolution, donc, est tout à fait à la hauteur de son grand frère. Peut-être plus orienté infiltration, l'on retrouve cependant avec bonheur les différentes possibilités plus ou moins bourrin pour aborder chaque mission, l'amélioration des armes, et les virées dans les grands ensembles urbains, qui regorgent de petits détails (il est souvent très intéressant d'écouter les conversations des passants, et kudos au bruiteur pour les miaulements dans les poubelles) et de missions secondaires. Petit regrets: l'équipement se limite aux armes (pas d'armures, donc, ni de costumes), et les phases d'infiltration sont parfois un peu longuettes. Si vous voulez bien m'excuser, j'y retourne!

Aucun commentaire: