dimanche, février 14, 2010

Je maintiens dans ma tête depuis fort longtemps une liste des chansons que je n'arrive pas à retrouver. Et de temps en temps, je cherche. Et de temps en temps, je trouve!

J'avais notamment dans ma liste "Sous les palétuviers", dont j'ai causé ici. J'avais l'"Andante Spianato et Grande Polonaise Brillante", dont j'écoutais la cassette quand j'étais môme, et dont je n'ai retrouvé le nom que grâce au film "Le Pianiste". J'avais "Il Camino" d'Aldo Romano. J'avais "Be my baby" des Ronnettes. Et jusqu'à ce soir, j'avais une vielle chanson paillarde qui causait d'un jeune boucher, d'une belle charcutière, de grosses saucisses et de boyau bien suiffé, que j'avais entendue à la radio il y a fort longtemps. Le mystère est levé, il s'agissait tout bêtement de "La charcutière brune de Langoelan"! L'on peut écouter ce magistral chef d'œuvre ici.

Il me reste principalement une chanson que je n'arrive pas à trouver. Il s'agit d'une chanson américaine un peu country, qui était utilisée par une pub pour l'Europe, et je n'ai aucune idée de ce que le type disait, c'est donc assez coton à trouver. Je garde mes oreilles grandes ouvertes!

Aucun commentaire: