mercredi, août 28, 2019

Éclairs au chocolat

Deuxième fois que je fais des éclairs en 2 semaines ! Je pensais que c'était un peu trop difficile, mais en fait, c'est bête comme chou (calembour...).

c'est effectivement une pâte à choux, à peine sucrée, disposée en rondins sur la plaque du four, à l'aide du bon vieux sac plastique percé. Une fois cuits, on les coupe en 2 dans le sens de la longueur, et on les remplit de crème chocolat, toujours à l'aide du bon vieux sac plastique percé (mais pas le même, parce que les résidus de pâte à choux crue dans sa crème chocolat, bof).

Alors, pour la décoration du dessus, les avis divergent, comme dirait Pierre Desproges. En théorie, je crois qu'il faut faire un glaçage. Ma recette proposait simplement de décorer rien qu'avec du chocolat fondu. Et moi, j'y a mis ma crème telle quelle, ça sèche un petit peu, et donc ça n'en met pas trop partout, même si ça n'a pas tout à fait l'aspect brillant des éclairs de pâtissiers.

Aucun commentaire: