mardi, juin 26, 2012

Georges

C'est en lisant un canard gratuit par dessus l'épaule d'un passager du métro que j'ai appris la triste nouvelle: Georges, une tortue terrestre des Galapagos, dernier individu de son espèce, vient de rejoindre le paradis des tortues. Une célébrité, ce Georges: cela m'a ramené 15 ans en arrière, du temps où je lisais encore Science & Vie Junior (my god, je viens de vérifier, ça existe encore...), j'avais lu un article sur cette fameuse tortue: ayant apparemment abandonné l'idée de la faire se reproduire avec une femelle d'une espèce proche, les chercheurs étaient passés à la vitesse supérieure, et tentaient d'extraire de la semence "a la mano" du pauvre Georges, lequel voulait surtout qu'on le laisse tranquille. J'espérais qu'ils réussissent, mais apparemment ce ne fut pas le cas.

Au revoir, Georges, tu as vécu dignement ta vie de chélonien.

Aucun commentaire: