lundi, mai 14, 2012

Jeudi 19. Tempura à midi, miam! Et puis, durant l'après-midi, je suis allé faire un tour au Daimaru de la gare de Tokyo, un grand magasin luxueux. Je me suis particulièrement intéressé au rez-de-chaussée, qui est l'étage des douceurs. J'ai acheté quelques boites au hasard de trucs qui avaient l'air rigolos. Je leur demande, en anglais bien évidemment, ce qu'il y a dans le gâteau. Ils essayent de m'expliquer 2 minutes, puis ils m'en donnent un pour goûter. C'est à base de lotus ou de pâte de haricots, et c'est pas mauvais. Finalement, je m'en vais acheter quelques Baumkuchen, qui sont des gâteaux cuits à la broche, couche par couche, ce qui donne au produit un aspect tronc d'arbre . C'est apparemment extrêmement prisé au Japon, mais au Daimaru, ils poussent le système à son paroxysme, avec boites luxueuses, et longue courbette de la vendeuse à la fin de la transaction.

Aucun commentaire: