dimanche, avril 22, 2012

Avec All Nippon Airways, pas de danger d'occident aérien

Samedi 14. Dès l'arrivée à l'enregistrement, on s'y sent déjà. L'employée derrière le comptoir, pourtant Japonaise comme moi, y met les formes, avec remise des papelards avec les deux mains.

Ma boite ayant tout d'un coup décidé que je valais la classe affaire, je zappe toutes les queues, et me retrouve en moins de deux dans l'avion, dans le siège le plus spacieux que j'ai jamais vu (et encore moins expérimenté). Au micro, l'hôtesse cause à toute blinde, en finissant pratiquement chaque phrase par "kudasai" (s'il vous plait).

Une fois en vol, et deux verres de saké dans le ventre, je plane moi aussi. S'ensuit un repas tout à fait délicieux, avec verrines, soupe miso, petites bouchées variées (beaucoup de poisson et de sauce soja), poisson grillé, le tout finissant par une excellente coupe de glace. Sous le quadruple effet de l'émotion, de l'alcool, du casque anti-bruit, et du siège s'étant transformé en lit complètement à l'horizontale, je m'endors.

Aucun commentaire: