jeudi, février 28, 2008

Le sol a tremblé

C'est ce qui s'appelle un sacré coup de bol! J'étais éveillé et immobile (bien qu'un peu dans le coltard), lorsque le Royaume-Uni a été secoué d'un tremblement de terre de magnitude 5,1! La sensation est très étrange, comme une sorte de balancement rapide, mais sans à coups. D'ailleurs, je me demande si le fait que je sois au 4ème étage a retiré quelques jerks à la secousse. Ça a duré environ 10 secondes, dans un silence total, et s'est arrêté comme ça avait commencé. J'étais un peu inquiet à l'idée que le plafond pourrait me tomber sur la tête, et prévoyais déjà d'aller me réfugier sous le bureau si une autre secousse devait survenir! Un peu plus tard, la BBC confirmait le tremblement de terre.

Ce matin, je bichais: la plupart des collègues n'étaient pas au courant, et de toutes façons personne ne l'avait senti. C'est ça d'être des couche tôt.


Earthquake

That's what's called a lucky moment! I was awake and not moving (although slightly sleepy), when the United Kingdom was shaken by an earthquake of magnitude 5.1. The feeling is very strange, like a quite fast swaying, but not too shaky. I actually wonder if the fact that I am in the 4th floor has removed a few jerks. It went for about 10 seconds, in total silence, then stopped as it has started. I was slightly worried that the ceiling would come crashing on me, and devised to run under the desk should another shake come! A bit later, the BBC confirmed the earthquake.

This morning, I felt quite proud: most of my colleagues did not even know, and anyway, no-one had felt it. That's for going to bed early!

Aucun commentaire: