samedi, juin 18, 2011

Enfin des nouvelles de mes tickets pour les jeux olympiques de Londres. C'est bien facile: je n'ai rien eu. Apparemment, Boris, le flamboyant maire de Londres, non plus, ce qui me remonte le moral (bien que je ne doute pas qu'il ait quelques places réservées en tribune officielle pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture).

Le deuxième tour, pour lequel ceux qui comme moi sont revenus bredouille, commencera le 24 Juin à 6h du matin, pour allouer les tickets restants. Je me suis donc plongé dans la liste des tickets disponibles. Bien entendu, la plupart des finales sont déjà complétement parties. Les sports les plus populaires ont été ravagés: tout a été vendu pour la gym, presque tout a été vendu pour l'athlé. Étrangement, le water polo et le tir sont également complets.

Que reste-t-il, donc?

Quelques demi-finales, de très rares finales comme par exemple les doubles en natation synchronisée, la boxe, et la lutte. Est-ce cathartique que d'aller voir des types se taper sur la tronche après s'être battu pour avoir des places?

3 commentaires:

galadrieve a dit…

Rah c'est con, mais ca marche comment leur truc? tirage au sort?

M87 a dit…

Ouh là oui, c'est tiré par les cheveux:

- L'on donne la liste de tout ce qu'on veut voir
- 2 mois plus tard, ils tirent au sort, et enlèvent les sous du compte, mais sans te dire ce que tu as eu
- 1 mois plus tard, ils te disent ce que tu as eu.

Bien plus tard, il sera possible de revendre à prix coûtant ses tickets dans un marché prévu pour.

Ce système avantage donc ceux qui peuvent se permettre de risquer beaucoup d'argent, puisque l'on court toujours le risque d'obtenir (et donc de devoir payer, et garder par devers soi pendant 1 an) tous les tickets choisis.

Y aller modeste, c'est presque garantir de n'avoir rien.

galadrieve a dit…

C'est moche comme système, mais je trouve que ca va bien avec l'esprit 'on parie sur tout' ^^