dimanche, août 29, 2010

C'est bon de faire son pain! Bien qu'un peu compact et un peu salé, ce fut un régal, surtout quand je m'avisais d'en faire des bruschetta. Pour le pain:

500 g de faire
10 g de sel (ce qui est probablement un peu trop, je réessayerai avec 8 g)
5 g de levure de boulanger sèche
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Je prépare ma levure avec 50ml d'eau tiède.
Je mélange la farine et le sel, je fais un puits, et j'ajoute la levure et l'huile d'olive.
Je pétris en rajoutant de l'eau tiède petit à petit (environ 175 ml)
Quand la pâte est lisse et élastique, je fais reposer 3 heures.
Je pétris à nouveau, et donne une forme de pain, puis laisse reposer une heure de plus.
J'enfourne à 175° pendant 40 minutes avec une coupelle d'eau.





It's so nice to make bread! Although a bit compact and a bit salty, it was delicious, especially when I made bruschettas. For the bread:

500 g of flour
10 g of salt (which might have been a bit much, I'll have to retry with 8 g)
5 g of dried yeast
2 tablespoons of olive oil

I prepare my yeast with 50ml of warm water.
I mix the flour with the salt, and make a pit in the middle. I add the yeast and the olive oil.
I mix it all together, adding warm water little by little (about 175 ml).
When the dough is elastic and does not stick any more, I let it raise for 3 hours.
I work the dough again, and give it a bread shape, then let it raise for another hour.
I put it in the oven at 175° for 40 minutes alongside a bowl of water.

1 commentaire:

Socrate a dit…

Oula mon ami!!!!

C'est pas assez chaud ton four.

Pour un pain croustillant a l'exterieur, mais fluffy a l'interieur, 22 minutes a 260 degree!

De plus, tu veux avoir Le four remplit de vapeur quand tu commence la cuisson.